À PROPOS

20180906_160348.jpg

Artiste Photographe et ancienne journaliste, formée à l'étude de la psychopathologie et à la criminologie, c'est à la suite de mon cancer que j'ai réellement découvert l’art d’écrire. Je me suis racontée tout au long de cette parenthèse médicale, décrivant, dans un blog, mon ressenti quotidien, avec humour et auto dérision.

Devant son succès inattendu, l’outil numérique s’est concrétisé par un livre papier (Cancer ascendant chimio).

Frappée de plein fouet par le virus de l’écriture, je me suis essayée au roman. Un premier récit est né en 2015, intitulé Alex, dans lequel je raconte les tribulations d’une jeune adulte. Une belle aventure, toute en humour, destinée à un public tout juste sorti de l’adolescence.

Mais, inconditionnelle du cinéma noir et du thriller, j’ai, par la suite, souhaité m’exercer au simple récit policier, avec mes connaissances en criminologie pour imaginer une gentille enquête, certes plus singulière qu’une autre mais dans la lignée des bons polars bien ficelés.

Contre toute attente, j’ai glissé dans un tourbillon funeste pour plonger dans l’horrifique sans demi-mesure.

Pour ce premier roman noir, j’ai eu la chance d’avoir à mes côtés un ancien inspecteur du 36 et un médecin psychiatre, qui m’ont prodigué, chacun dans sa partie, leurs précieux conseils quant au déroulement d’une enquête criminelle, comme le fonctionnement d’un esprit humain enclin à la psychose.

Je peux dire ici que j’ai trouvé ma voie. Celle du thriller. Découverte hasardeuse et belle surprise comme seule la vie sait vous en apporter.